:d) I) Résistances; Elementaires / Statut Anormal / Autres.
I-1) Aug Toutes Résistances
I-2) Aug Résistance Feu
I-3) Aug Résistance Glace
I-4) Aug Résistance Eau
I-5) Aug Résistance Foudre
I-6) Aug Résistance Dragon
I-7) Resistance à la Paralysie
I-Cool Resistance au Sommeil
I-9) Resistance au Poison
I-10) Résistance à l´Evanouissement
I-11) Résitance à la Fatigue
I-12) Resistance aux Bactéries (???)
I-13) Résistance aux Temblements de Terre
I-14) Résistance au Gel
I-15) Résistance au Terrain (???)
I-16) Resistance au Chaud
I-17) Resistance au Froid
I-1Cool Resistance au Vent
:d) II) Epeistes
II-1) Artisant
II-2) Aigu Epée
II-3) Coup Critique
II-4) Escrime
II-5) Tranchant
:d) III) Artilleurs / Arc
III-1) Aug Dégat Mun Normale
III-2) Aug Dégat Mun Plomb
III-3) Aug Dégat Perçante
III-4) Aug Dégat Normal
III-5) Aug Munition (Ammo Up)
III-6) Ajout Mun Normale
III-7) Ajout Mun Perçante
III-Cool Ajout Mun Plomb
III-9) Ajout Mun Explosive
III-10) Ajout Mun Fragment
III-11) Mix Tir
III-12) Recul
III-13) Tir Précis
III-14) Tir Rapide
III-15) Vitesse de Chargement
:d) IV) Changement Statut ; Santée / Vigueur / Attaque / Défense
IV-1) Aug Attaque
IV-2) Aug Attaque Spéciale
IV-3) Aug Attaque Elémentaire
IV-4) Aug Garde (Guard +) (???)
IV-5) Aug Garde (Guarg Increase) (???)
IV-6) Défense
IV-7) Endurance
IV-Cool Faim
IV-9) Force Cachée
IV-10) Garde Auto
IV-11) Gloutone
IV-12) Santée
IV-13) Vittesse de Récupération
:d) V) Zone
V-1) Carte
V-2) Collecte
V-3) Effet Zone
V-4) Expert en Flûte
V-5) Pêche
V-6) Routard
V-7) Vitesse de Collecte et Dépeçage
:d) VI) Autres
VI-1) Alchimie
VI-2) Aug Torse
VI-3) Aug Bombes
VI-4) Chance Succés Combinaison
VI-5) Cuisinier
VI-6) Démolisseur
VI-7) Dépeçage
VI-Cool Destin
VI-9) Durée Effet
VI-10) Evasion (???)
VI-11) Lancer
VI-12) Lubie
VI-13) Mangeur / Goinfre (???)
VI-14) Protection
VI-15) Protège Oreille
VI-16) Récupération Soin
VI-17) Souci
VI-1Cool Vision Psy
VI-19) Vol Inefficace
:d) I) Résistances; Elementaires / Statut Anormal / Autres.
I-1) Aug Toutes Résistances
*Si Points = +20
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont augmentées de 10 pts
Nom du talent = Aug. tt rés +10
*Si Points = +15
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont augmentées de 5 pts
Nom du talent = Aug. tt rés +5
*Si Points = +10
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont augmentées de 3 pts
Nom du talent = Aug. tt rés +3
*Si Points = -10
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont diminuées de 3 pts
Nom du talent = Aug. tt rés -3
*Si Points = -15
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont diminuées de 5 pts
Nom du talent = Aug. tt rés -5
*Si Points = -20
Ce qui change = Toutes les résitances élémentaires sont diminuées de 10 pts
Nom du talent = Aug. tt rés -10
I-2) Aug Résistance Feu
*Si Points = +15
Ce qui change = La resistance à l´élément Feu est Augmentée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Feu +10
*Si Points = +10
Ce qui change = La resistance à l´élément Feu est Augmentée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Feu +5
*Si Points = -10
Ce qui change = La resistance à l´élément Feu est Diminuée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Feu -5
*Si Points = -15
Ce qui change = La resistance à l´élément Feu est Diminuée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Feu -10
I-3) Aug Résistance Glace
*Si Points = +15
Ce qui change = La resistance à l´élément Glace est Augmentée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Glace +10
*Si Points = +10
Ce qui change = La resistance à l´élément Glace est Augmentée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Glace +5
*Si Points = -10
Ce qui change = La resistance à l´élément Glace est Diminuée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Glace -5
*Si Points = -15
Ce qui change = La resistance à l´élément Glace est Diminuée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Glace -10
I-4) Aug Résistance Eau
*Si Points = +15
Ce qui change = La resistance à l´élément Eau est Augmentée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Eau +10
*Si Points = +10
Ce qui change = La resistance à l´élément Eau est Augmentée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Eau +5
*Si Points = -10
Ce qui change = La resistance à l´élément Eau est Diminuée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Eau -5
*Si Points = -15
Ce qui change = La resistance à l´élément Eau est Diminuée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Eau -10
I-5) Aug Résistance Foudre
*Si Points = +15
Ce qui change = La resistance à l´élément Foudre est Augmentée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Foudre +10
*Si Points = +10
Ce qui change = La resistance à l´élément Foudre est Augmentée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Foudre +5
*Si Points = -10
Ce qui change = La resistance à l´élément Foudre est Diminuée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Foudre -5
*Si Points = -15
Ce qui change = La resistance à l´élément Foudre est Diminuée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Foudre -10
I-6) Aug Résistance Dragon
*Si Points = +15
Ce qui change = La resistance à l´élément Dragon est Augmentée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Dragon +10
*Si Points = +10
Ce qui change = La resistance à l´élément Dragon est Augmentée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Dragon +5
*Si Points = -10
Ce qui change = La resistance à l´élément Dragon est Diminuée de 5 pts
Nom du talent = Rés. Dragon -5
*Si Points = -15
Ce qui change = La resistance à l´élément Dragon est Diminuée de 10 pts
Nom du talent = Rés. Dragon -10
I-7) Resistance à la Paralysie
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé à la Paralysie
Nom du talent = Paralysie annulé
*Si Points = +10
Ce qui change = Le temps de Paralysie est divisé par 2
Nom du talent = Paralysie x0.5
*Si Points = -10
Ce qui change = Le temps de Paralysie dure 2 fois plus longtemps
Nom du talent = Paralysie x2
I-Cool Resistance au Sommeil
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre le Sommeil
Nom du talent = Sommeil annulé
*Si Points = +10
Ce qui change = Le temps de Sommeil est divisé par 2
Nom du talent = Sommeil x0.5
*Si Points = -10
Ce qui change = Le temps de Sommeil dure 2 fois plus longtemps
Nom du talent = Sommeil x2
I-9) Resistance au Poison
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre le Poison
Nom du talent = Poison annulé
*Si Points = +10
Ce qui change = Le temps de Poison est divisé par 2
Nom du talent = Poison x0.5
*Si Points = -10
Ce qui change = Le temps de Poison dure 2 fois plus longtemps
Nom du talent = Poison x2
I-10) Résistance à l´Evanouissement
Pour diminuer la durée d´évanouissement peut diminuer en tournant le pad analogiste.
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre l´évanouissement (Comme les "Flash" d´un Gypcéros par exemple)
Nom du talent = KO Annulé
*Si Points = +10
Ce qui change = La durée d´évanouissement dure 2 fois moins longtemps
Nom du talent = KO x0.5
*Si Points = -10
Ce qui change = LA durée d´évanouissement dure 2 fois plus longtemps
Nom du talent = KO x1.5
I-11) Résitance à la Fatigue
Seul l´Onazuchi inflige ce statut.
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre la fatigue
Nom du talent = Fatigue annulée
*Si Points = +10
Ce qui change = La Fatigue dure 2 fois moins longtemps
Nom du talent = Fatigue x0.5
I-12) Resistance aux Bactéries (???)
*Si Points = +10
Ce qui change = On est immunisé contre les Bactéries et la durée d´empoisonnement diminue par 2
Nom du talent = Anti-Bactérie
*Si Points = -10
Ce qui change = La durée de contamination est 2 fois plus longue
Nom du talent = Anti-Bactérie x2
I-13) Résistance aux Temblements de Terre
*Si Points = +10
Ce qui change = On est immunisé contre les tremblements de terre causés par les monstres suivants;
Shen Gaolen, Akamutorumu, Monoblos, Diablos, Gongalala, Blangonga, et Rahjan-Rajang.
Nom du talent = Anti-Tremblement
I-14) Résistance au Gel
*Si Points = +10
Ce qui change = On devient comme les Bonhomme de Neige (c´est une expression ^^), on ne craint pas les attaques de Gel des monstres suivants;
White Velociprey, White Velocidrome, Dodobrango-Bulldrome, et Kushala daora
Nom du talent = Rést. Au Gel
I-15) Résistance au Terrain (???)
Les coups (Aura de Feu) du TeoTeskator-Téostra et NanaTeskatory-Lunastra et être trop proche de la lave sont concidérés comme des dégats de Terrain.
*Si Points = +15
Ce qui change = Les dommages causés par le terrain diminuent fortement
Nom du talent = Rest. Terrain Ht
*Si Points = +10
Ce qui change = Les dommages causés par le terrain diminuent
Nom du talent = Rest. Terrain pt
*Si Points = -10
Ce qui change = Les dommages causés par le terrain augmentent
Nom du talent = Rest. Terrain Diminué
I-16) Resistance au chaud
*Si Points = +20
Ce qui change = On est immunisé contre la chaleure dans toutes les zones
Nom du talent = Anti-Chaleure (ht)
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre la chaleure dans certaines zones
Nom du talent = Anti-Chaleure (pt)
*Si Points = +10
Ce qui change = La vie descend 2 fois moins vite
Nom du talent = Rést.Chaud 0.5
I-17) Resistance au Froid
*Si Points = +20
Ce qui change = On est immunisé contre le froid dans toutes les zones
Nom du talent = Anti-Froid (ht)
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre le froid dans certaines zones
Nom du talent = Anti-Froid (pt)
*Si Points = +10
Ce qui change = La vie descend 2 fois moins vite
Nom du talent = Rést.froid x0.5
*Si Points = -10
Ce qui change = La vie descend 2 fois plus vite
Nom du talent = Rést.froid Faible
I-1Cool Resistance au Vent
*Si Points = +20
Ce qui change = On est immunisé contre les Pressions de Vents de tous les Wyverns
Kushala daora, Onazuchi-Chaméléos, NanaTeskatory-Lunastra, TeoTeskator-Téostra et tout les autres
Nom du talent = Ht Res vent
*Si Points = +15
Ce qui change = On est immunisé contre les Pressions de Vents des Gros Wyverns et des Petits Wyverns.
Rathalos, Rathian, Monoblos, Diablos, Tigrex, Lao-Shan-Lung, et Fatalis.
Nom du talent = My Res vent
*Si Points = +10
Ce qui change = On est immunisé contre les Pressions de Vents des Petits Wyverns
Kut Ku, Gypceros, Garuga, Khezu, Basarios, Gravios, Diamyo-Zazami, et Shogun-Gazami.
Nom du talent = Faible Res vent
:d) II) Epeistes
II-1) Artisant
*Si Points = +10
Ce qui change = Ca augmente le tranchant d´une arme de "1"; Par exemple du vert au bleu.
Nom du talent = Artisant
II-2) Aigu Epée
*Si Points = +10
Ce qui change = Il faut 1 seconde pour aiguiser son épée
Nom du talent = Aiguiser Rapidement (???)
*Si Points = -10
Ce qui change = Il faut 1,5 fois plus de temps pour aiguiser son épée
Nom du talent = Aiguiser Lentement (???)
II-3) Coup Critique
Ce talent dépend aussi du tranchant de l´arme.
*Si Points = +20
Ce qui change = Augmente de 30% la chance d´un coup critique
Nom du talent = Crit+3
*Si Points = +15
Ce qui change = Augmente de 20% la chance d´un coup critique
Nom du talent = Crit+2
*Si Points = +10
Ce qui change = Augmente de 10% la chance d´un coup critique
Nom du talent = Crit+1
II-4) Escrime
*Si Points = +10
Ce qui change = L´épée ne ricoche pas sur les wyverns mais le tranchant diminue plus vite.
Nom du talent = PSI
II-5) Tranchant
*Si Points = +10
Ce qui change = Le tranchant dure plus longtemps
Nom du talent = Epée Aiguisée
*Si Points = -10
Ce qui change = Le tranchant dure moins longtemps
Nom du talent = Epée Emoussée